En présence de Denis Philippe, Président de la Chambre régionale.
Contact : thibault.pourbaix@cresspaca.org

Prix de l'ESS 2016

Lire la suite

Adhésions, feuille de route, forums ouverts, Ekosens, Mois de l'ESS, ... l'année 2016 sera riche et intense pour la Chambre régionale


Lettre ouverte du président de la Chambre régionale des entreprises de l'économie sociales et solidaire aux 440 000 élus, bénévoles, sociétaire, aux 160 000 salariés des entreprises de l'économie sociale et solidaire de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur


Une centaine de manifestations a rythmé le mois de novembre avec des moments forts : la signature d'un acte d'engagement avec le Réseau d'ESS du Pays d'Arles, une rencontre culture et ESS, le lancement de la chaire Euro-Méditerrané, des conférences par de grands noms de l'économie, une table ronde "ESS, économie traidtionnelle : quand la co-construction génère l'innovation, le Marathon Probono...



Denis Philippe, le président de la Cress paca était jeudi à Nice sur les Entreprenariales 2015 afin de rencontrer le conseil d'administration de l'Utess 06 et de participer à la table ronde "ESS, économie traditionnelle : quand la co-construction génère l'innovation"

Mercredi 26 novembre à Nîmes, les acteurs des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon se sont interrogés sur les enjeux de coopération pour une meilleure interconnaissance des acteurs de l'ESS, d logement et de l'habitat. Les 41 participants (entreprises ESS et bailleurs) ont apporté des témoignages afin d'initier des partenariats et des coopération économiques.
Aujourd'hui, il ne s'agit pas d'être un bailleur social banalisé mais bien de s'adapter à toutes les situations, car au-delà d'une entreprise sociale, il s'agît d'une entreprise citoyenne.
 


La 13e édition du Mois de l’ESS en Provence-Alpes-Côte d’Azur se clôture par le Marathon Probono, le jeudi 3 décembre 2015.Celui-ci vise à favoriser le développement de solutions d’accompagnement innovantes.

Durant la journée du jeudi 3 décembre, de 9 h 30 à 18 h, trois structures ESS seront accompagnées par une dizaine de personnes (cadres, salariés d’entreprise, , étudiants, bénévoles, consultants) pour définir des solutions stratégiques et opérationnelles en fonction de leurs besoins et priorités qui ont été définis courant octobre lors d’un diagnostic.

Le Marathon Probono est un exemple concret de mécénat de compétences. C’est la première fois qu’il est expérimenté dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Il s’inscrit dans les quatre priorités de la Chambre régionale qui sont : le mécénat, l’innovation sociale, la coopération économique et les pratiques responsables.

Le communiqué de presse vous détaille le projet et la journée.

Vous souhaitez réaliser un reportage lors du Marathon Probono ?
N’hésitez pas à me contacter, nous organiserons les rencontres avec les lauréats, les organisateurs et les accompagnateurs.
A 18 h, lors du cocktail de clôture, il sera fait un rendu de la journée.


Mois ESS, les dernières manifestations...