Organisation de la Délégation Départementale du 84

En juillet 2018, le département du Vaucluse a accueilli la troisième des cinq délégations de la Chambre Régionale des entreprises de l’ESS de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cress Paca). En effet, la délégation départementale de Vaucluse est responsable de la déclinaison locale des missions de la CRESS PACA. Elle rassemble les adhérent.e.s du département concerné. Elle est un lieu d’information, d’échanges, de propositions et d’actions.
 
Chaque délégation départementale élit un Conseil, composé de onze conseiller.ère.s, soumis à l’approbation du conseil d’administration régional et entériné par la plus proche assemblée générale. Élu.e.s pour six ans, renouvelables par moitié, la première mandature désignera par tirage au sort les conseiller.ère.s renouvelables après trois ans de mandat. Pour chaque conseil seront élu.e.s un.e délégué.e départemental.e, sous l’appellation « Président.e de délégation départementale », et deux délégué.e.s départementaux.ales adjoint.e.s, l’un.e en charge de la vice-présidence et l’autre du secrétariat.
 

Lieu et contact

Délégation du Vaucluse de la CRESS
Locaux du site de la Scierie
15 boulevard du quai Saint-Lazare
84 000 AVIGNON
Contactez la Délégation : presidencedeleguee@cresspaca.org
 
 

Composition du Conseil de délégation

Présidente de délégation : Martine BETHENCOURT-SCHERER
 
 

Pour aller plus loin 

L’ESS dans le Vaucluse                                                  Revivez l’inauguration de la Délégation du 84
 

Agenda des territoires

Les entreprises de l’ESS, les adhérent.e.s de la CRESS PACA et les partenaires pourront y trouver les informations relatives à l’économie sociale et solidaire et rencontrer les équipes de la Chambre régionale lors de rendez-vous.
Les Matinales permettent par exemple de mieux appréhender des sujets techniques qu’ils soient règlementaires, législatifs, opérationnels ou comptables, en privilégiant des thématiques qui répondent à leurs besoins. Animées par des expert.e.s, membres ou partenaires de la Chambre, elles décryptent les grands principes, les pistes et les moyens d’actions afin d’acquérir un premier niveau de connaissances sur la thématique traitée.