La CRESS PACA a dans ces missions la production et la diffusion de connaissances sur l’économie sociale et solidaire avec un rôle d’information.

Ainsi, à travers l’Observatoire Régional de l’ESS sont développés régulièrement des outils d’informations sur l’ESS que vous pourrez télécharger gratuitement dans les rubriques suivantes.
En cas d'utilisation des données et informations, merci de citer la source, la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et de nous faire retour du document produit.
ACCES AUX Dernières publications

Contact Manon LAMBERT
​Email : observatoire@cresspaca.org
Cycles d’approfondissement des pratiques et d’échange d’expériences à destination des membres permanents et associés des Réseaux Locaux d’Accompagnement : Les partenariats associations/entreprises dans le cadre des achats socialement responsables.

Lire la suite

Les questions portant sur les démarches de mutualisation et de coopération dans le secteur culturel s'invitent régulièrement dans des débats de tout ordre mais sont souvent traitées à la marge, de manière superficielle.

Lire la suite

A l'occasion du Mois de l'ESS, la CRESS PACA, les Têtes de l'Art, Pour la Solidarité et le Master RH ESS de l'Université Aix-Marseille, en partenariat avec l'ARCADE et SMartFr, ont organisé un événement régional le 5 novembre 2015 avec pour thématique "Culture et Économie sociale et solidaire".

Lire la suite

Retrouvez ici les Actes du Séminaire "Politiques et programmes communautaire" du 26/06/2012 à Marseille. Jusqu'à mi 2013, tous les acteurs sont en négociation avec les institutions européennes pour être intégrés dans la programmation 2014-2020. Il appartient à chaque Etat et Région d'Europe de concerter les acteurs économiques et sociaux sur leurs priorités et perspectives de développement.

Lire la suite

Un bon début d’année pour l’emploi dans l’ESS en PACA dans une période de recomposition de ses employeurs

Lire la suite

Reprise de l'emploi dans l'ESS en PACA en 2014 après une nouvelle année difficile.

Lire la suite