Nationale Actualités
 
La Fondation de France propose l'appel à projets "Initiatives collectives pour l’environnement" 2017, dans le cadre de son programme Environnement.
 
  • Pourquoi ?
Les activités humaines, nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble pèsent de manière significative sur l’environnement.
La COP 21 a montré la capacité de la communauté internationale à se mobiliser sur les grands enjeux planétaires.
Des initiatives citoyennes émergent également dans les territoires à la recherche de solutions locales pour répondre aux défis environnementaux.
La Fondation de France souhaite participer au développement des dynamiques collectives qui mettent en œuvre des alternatives pour un développement humain durable.
 
  • Quels objectifs ? 
Quel que soit le territoire concerné (rural, littoral, urbain, péri-urbain, montagnard, etc.), cet appel à projets se propose d’aider les citoyens à participer à la transition écologique et à œuvrer ensemble en faveur de la qualité de l’environnement.

Dans le même temps, il cherche à promouvoir et diffuser la culture de l’implication citoyenne dans les territoires, en apportant un appui au dialogue territorial.
 
  • Qui peut répondre ?
Cet appel à projets s’adresse à des collectifs locaux organisés, implantés dans un territoire : associations, groupements, éventuellement petites collectivités. 
Ces organismes doivent être sans but lucratif ou à gestion désintéressée et basés en France métropolitaine et d’outre-mer.
 
 
 
  • Contact : 
  • Contact en région PACA : 
04 91 90 08 77 ou mediterranee@fdf.org