Régionale Actualités
Convaincue de l’intérêt d’une approche territoriale, la Fondation de France a choisi d’engager des moyens au profit du développement social, socio-économique et culturel du territoire des Hautes-Alpes. Ce territoire est porteur de nombreuses dynamiques.

La Fondation de France souhaite les soutenir dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des habitants. Lancée en 2014, cette démarche a déjà permis d’accompagner une trentaine de projets et d’idées, dans des domaines variés.
 
  • Une idée ou un projet ?
Vous avez une idée mais elle vous paraît floue ou vous ne savez pas comment la mettre en œuvre ? Dès lors qu’elles peuvent être formalisées dans un document succinct, les idées sont accueillies, partagées et accompagnées pour devenir des projets.

Les projets déjà construits sont directement instruits et soumis au jury de la Fondation de France. S’ils sont retenus, ils font l’objet d’un soutien financier, durant une à trois années.
 
  • Qui peut répondre ?
L’appel à idées et à projets s’adresse aux organismes à but non lucratif : associations, collectifs d’acteurs, collectivités territoriales... Il s’adresse également aux personnes ou groupes de personnes habitant ou travaillant sur le territoire, porteurs d’idées nouvelles et socialement utiles, qu’ils soient constitués ou non en association. Toutefois, pour bénéfi cier d’un soutien fi nancier, ces idées devront être mises en œuvre via une structure associative ou coopérative, existante ou à créer. 

Consultez le cahier des charges et déposez un dossier de candidature avant le 25 mars 2017 à mediterranee@fdf.org