Formation REESS à Marseille : Responsable d’Etablissement de l’Economie Sociale et Solidaire
Actualités Formation

Pour la rentrée 2021, l’établissement Pastré Grande Bastide ouvre un titre pro REESS en alternance (niveau bac + 3). Vous êtes une structure de l’ESS employeuse ? Bénéficiez d’une aide à l’embauche pour un contrat d’apprentissage.



 

Le titre REESS à Pastré Grande Bastide

Il s’agit pour le ou la jeune apprenti.e d’une formation en alternance sur 1 an, au rythme hebdomadaire de 2 jours au centre de formation et de 3 jours au sein de la structure.

Les types d’emplois en perspective : Responsable    de    secteur, Chef    de    service, Directeur, Directeur  adjoint,  Cadre,  Consultant,  Créateur d’activités dans les secteurs associatifs, coopératifs, mutualistes, publics et privés.

Les secteurs d’activités :
Médico-social et sanitaire : EHPAD, centres d’hébergement, ESAT, Protection de l’Enfance, CHRS
Service à la personne
Insertion
Hébergement
Animation (centres sociaux, MJC)
Tourisme social et solidaire, humanitaire
Formation, conseil
Petite enfance
Culture / Éducation
Accompagnement à la création d’activité

L’établissement privé Pastré Grande Bastide

L’école, le collège, le lycée et l'UFA Pastré Grande Bastide accueillent plus de mille deux cents élèves et apprentis dans un cadre de verdure exceptionnel situé dans le 9ème arrondissement de Marseille. L'UFA (unité de formation par apprentissage) Pastré Grande Bastide est rattaché à l’UFA Formations & Métiers. Il a été créé en 2017 avec le BTS SP3S. En 2020, l’établissement a ouvert le CAP AEPE et à la rentrée 2021 le Titre RNCP REESS.

Les avantages du contrat d’apprentissage

>> Pour les particuliers
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDL) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et en centre de formation des apprentis (CFA) pendant 6 mois à 3 ans.
En savoir plus

>> Pour les entreprises de l’ESS
Une aide exceptionnelle de 5 000 € ou 8 000 € est accordée aux entreprises pour les embauches d'apprenti.e.s dont les contrats sont signé entre juillet 2020 et décembre 2021 (selon des conditions d'âge et d'effectifs).
En savoir plus