Objectif reprise outil  gratuit association anact aract
Développement Actualités

« Objectif reprise » est un dispositif du ministère du Travail pour les entreprises et associations de droit privé de moins de 250 salarié.es impactées par la crise Covid-19. Accompagnements, conseils, appuis et web conférences sont compris dans cette offre gratuite.



1. Objectif reprise | Présentation du dispositif

Depuis le 19 mai, les entreprises qui rencontrent des difficultés dans la poursuite ou la reprise de leur activité peuvent - grâce au dispositif "Objectif reprise" - bénéficier de conseils et d’appui gratuits sur les questions de prévention, de ressources humaines, d’organisation du travail ou de management, tout en combinant bonnes conditions de travail et performance. « Objectif reprise » propose notamment :
 
  • Un questionnaire pour aider l’entreprise à mieux évaluer ses points forts et marges de progrès dans le cadre de la reprise ou de la continuité de l’activité ;
  • Différentes formes de conseil et d’orientation : en ligne, via des web conférences, des modalités individuelles ou inter-entreprises ;
  • Un accompagnement des partenaires sociaux par des experts des conditions de travail pour les entreprises ayant plus particulièrement besoin d’être soutenues.

2. Objectif reprise | Un dispositif déployé par le réseau Anact-Aract 

"Objectif reprise" est déployé en région par le réseau Anact-Aract en lien avec les Direccte. Il mobilise les solutions et acteurs régionaux. Ce service gratuit est cofinancé par le Fonds Social Européen.

3. Objectif reprise | Comment en bénéficier ?

Vous êtes un.e Dirigeant.e d’entreprise ou d’association de droit privé de moins de 250 salarié.es ? Répondez à un questionnaire anonyme spécial TPE ou PME pour bénéficier de premiers conseils et contacts utiles. Vous souhaitez aller plus loin ? Demandez en fin de parcours à être recontacté.e par un.e expert.e des conditions de travail. Des formats d’accompagnement adaptés (appui flash ou approfondi, collectif ou individuel) pourront être proposés à certaines entreprises identifiées comme prioritaires.