appel des entrepreneurs sociaux et environnementaux pour une économie d’avenir.
Nationale Actualités
C’est l’évènement de la rentrée 2019 organisé par le Collectif #NousSommesDemain : Chef.fe.s d’entreprise participez les 3 et 4 septembre aux UEED2019 pour passer à l’action. En attendant, voici l’appel des entrepreneurs sociaux et environnementaux pour une économie d’avenir. Une pétition lancée par le Mouves et adressée à Emmanuel Macron.



 

1. Le Collectif #NousSommesDemain

Le Collectif #NousSommesDemain, formé en août 2018 et initié par le Mouves, rassemble les organisations qui ont pour ambition d’accélérer la dynamique d’engagement de l’ensemble des entreprises françaises dans la transition sociale et écologique. Parmi ces organisations : France Active – Groupe SOS – Acta Vista – Le Labo de l’ESS – La Fédération des Entreprises de l’InsertionEnercoop – Avise – Ashoka – Ess France – Groupe AÉSIOLa Conciergerie SolidaireAPF France HandicapVAE Les 2 Rives –  SimplonUDESCrédit coopératifMutualité Française – Mozaik RH – (liste non exhaustive).
Et pour passer à l’action, le collectif Nous Sommes Demain a souhaité organiser les 3 et 4 septembre, la première édition des Universités d’été de l’économie de demain (UEED2019) :  un évènement national pour les Chef.fe.s d’entreprise qui souhaitent s’engager et aider les autres à le faire .Tables rondes, talks, plénières participatives et workshops et temps d’échanges seront au rendez-vous !

 

2. Une pétition lancée par le MOUVES « Nous sommes demain »

Un appel des entrepreneurs sociaux et environnementaux pour une économie d’avenir a été lancé par le Mouves sur Change.org. Cette pétition s’adresse à Emmanuel Macron et demande une meilleure prise en compte d’une économie plus respectueuse de l’Homme et de l’environnement. 

 

Extrait :

"Alors que Nicolas Hulot rappelait justement que la situation « au moment où la planète devient une étuve, mérite qu'on se retrouve et qu'on change d'échelle, qu'on change de scope, qu'on change de paradigme ». Nous, citoyens, épargnants, entrepreneurs, organisations d'utilité publique, consommateurs, nous pensons que le succès de la transition écologique et sociale nécessaire repose sur un nouveau type d'entreprises qui se développent, en préservant le capital écologique et social de l'humanité, et s'appuient sur un modèle économique pérenne qui assure en premier lieu une meilleure répartition des richesses."
 

 

Source et crédit photo : ueed2019.com