Retour sur l’Assemblée Générale Ordinaire 2021 de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur
Votre Cress Actualités

Le 27 mai dernier, s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la CRESS présidée par Denis Philippe et son équipe politique : un rendez-vous annuel clé pour les entreprises de l’ESS adhérentes. Voici le résumé en vidéo.



UNE AGO 2021 EN FORMAT 100 % DIGITAL


Afin de respecter les contraintes sanitaires en vigueur, la CRESS a opté pour une AGO 100 % digitale avec une captation vidéo réalisée CityScop Production dans les locaux de la Coque Numérique à Marseille.  L’assemblée générale ordinaire de la Chambre régionale a été introduite et animée par la Secrétaire Générale de la CRESS, Colette BELLET.

LE RAPPORT MORAL DE DENIS PHILIPPE

​Extrait | "Si nos valeurs communes et nos principes communs sont l'utilité sociale, la coopération, l'ancrage local - adaptés aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants - nous ne pouvons pas considérer que les élections régionales dans un contexte bien particulier, propres à cette région, seront sans conséquence pour nos entreprises de l'Économie Sociale et Solidaire." Denis Philippe, Président de la CRESS Provence-Alpes-Côte d'Azur.
 

Le rapport d’activité 2020 de la CRESS


​Approuvé par les adhérents lors du vote anticipé, le rapport d’activité 2020, a été présenté dans son ensemble avec les chiffres-clés et 3 focus sur :

​​  

Les rapports du Trésorier et du CAC


Les rapports du trésorier Bruno Huss et du commissaire aux comptes ont également été commentés. Les résultats des votes ont été diffusés pour l’ensemble des délibérations statutaires (approbation des comptes de l’exercice 2020, affectation du résultat au report à nouveau et quitus au conseil d’administration pour sa gestion, approbation des conventions visées à l’article L 612-5 du Code du commerce, adoption de la liste des adhérents).
 
En conclusion, 2020 aura été une année particulière en raison de la Covid où il fallut que la CRESS s’adapte pour servir les entreprises de l’ESS. Cette adaptation réussie se poursuit en 2021 à l’aube d’une période d’élections régionales controversées en Provence-Alpes-Côte d’Azur.