Votre Cress Actualités

Son tour des territoires achevé, Denis Philippe, le président de la Chambre régionale des entreprises de l'économie sociale et solidaire Provence-Alpes-Côte d'Azur, se projette dans l'après Covid-19 et entend défendre, plus que jamais, une chambre forte et utile à ses adhérents.

Extrait

TPBM : Quels enseignements tirez-vous du tour des territoires que vous venez de boucler, à la rencontre des acteurs de l'ESS en Paca ?
Denis Philippe : C'était pour moi important d'aller à leur rencontre. On ne fait pas vivre le réseau de l'Economie sociale et solidaire (ESS) en restant dans ses bureaux à Marseille. Beaucoup de nos adhérents ont subi lourdement la crise, notamment toutes les entreprises, associations et structures qui œuvrent dans le tourisme, la culture, le sport… Ces dernières nous demandent plus d'accompagnement afin de les aider à se relever. D'autres, moins touchées, souhaitent aussi que la Cress Paca soit plus présente et leur apporte des services. J'en tire la conclusion que le modèle économique de la chambre doit encore évoluer.