degun sans stage 2018 defi
Régionale Actualités
Centrale Marseille et Provepharm lancent un défi aux entreprises marseillaises : celui d’offrir de supers stages aux collégien.ne.s de l'éducation prioritaire. Accueillez un.e stagiaire et rejoignez le défi !
 


Le défi ?

Celui d’offrir un stage d’observation d'une semaine aux collégien.ne.s marseillais.es de l'éducation prioritaire, qui recherchent un stage dans un vrai environnement professionnel.

Il y a 3 bonnes raisons de participer au défi Dégun sans stage :
  • C’est simple et court (5 jours par stagiaire, entre novembre ​2018 ​et ​février​ 2019​)
  • C’est un engagement concret pour le territoire et l'égalité des chances
  • C’est un impact réel et visible sur les jeunes

Après avoir récolté 120 offres de stages en 2017-2018, le défi est d'arriver à 500 stages pour 2018-2019. En 2017, des startups et TPE-PME marseillaises (Honikou Games, Viaxoft, Ibitek…) mais aussi de grandes entreprises (AG2R La Mondiale, Vinci, France 3…) ont relevé ce challenge.


Qui sont les organisateurs ?

L’École Centrale Marseille et Provephram sont à l'initiative du défi Dégun Sans Stage. L'École centrale de Marseille, aussi appelée Centrale Marseille, est l'une des 207 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1ᵉʳ septembre 2017 à délivrer un diplôme d'ingénieur. Provepharm Life Solutions est une société pharmaceutique marseillaise spécialisée dans le développement de produits innovants.

Le défi Dégun Sans Stage est soutenu notamment par le Rectorat de l'Académie d'Aix-Marseille, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Préfecture des Bouches-du-Rhônes, le programme Impact Jeunes, Cap au Nord Entreprendre, la Fondation FACE, et le Technopôle Château-Gombert.


Participation & contact

Pour participer à cette opération, remplissez le formulaire ci-dessous. 
Plus d’information par mail : contact@degunsansstage.fr ou par téléphone au 04.91.05.43.69 ou sur le site internet Degunsansstage.fr  
Source et crédit photo : communiqué Centrale Marseille