okhra campagne kiss kiss bank bank 2019
Régionale Actualités

Vous aimez votre patrimoine ? Vous êtes sensible aux actions menées par les entreprises de l’ESS du territoire ? Soutenez la coopérative culturelle ôkhra ! La mobilisation continue jusqu’à la semaine prochaine, afin de faire perdurer un lieu de transmission des savoir-faire de la couleur qui œuvre depuis 25 ans pour le partage de la culture.  

Présentation de la structure

Installée dans l’usine d’ocre de Roussillon (84), construite en 1921 par Camille Mathieu, la coopérative culturelle ôkhra se définit comme un centre de formation pour la transmission des savoir-faire de la couleur. Elle réunit aujourd’hui 260 coopérateur.rice.s, salarié.e.s, professionnel.le.s, amateur.rice.s, entreprises et collectivités. Depuis 1994, c’est plus de 600 000 visiteurs qui sont venus du monde entier pour découvrir le Conservatoire des ocres et de la couleur. Plus de 10 000 stagiaires sont venus également se former.

En 25 ans, la SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) a transformé une friche industrielle appartenant à la commune de Roussillon en un lieu ouvert à tou.te.s (du professionnel au grand public).

A quoi servira la collecte ?

La coopérative a besoin de vous pour réaliser trois projets concrets :
 
  1. Restaurer, rénover et recréer des machines et outils en mouvement ;
  2. Moderniser et aménager les espaces communs et les ateliers pour plus de confort et plus d’activités ;
  3. Ouvrir l’ensemble du site au public, pour encore plus sensibiliser à la biodiversité et à l’environnement. 

Comment soutenir ôkhra ?

Si vous avez aimé les 25 premières années, vous adorerez les 25 prochaines années et vous pouvez y contribuer en donnant à ôkhra les moyens d’un nouvel élan pour affirmer son rôle de Conservatoire de la couleur, dans la région la plus colorée de Provence. Pour cela, rendez-vous sur www.kisskissbankbank.com et choisissez votre contrepartie !