Frip’Insertion lance un appel à la solidarité
Régionale Actualités

Il y a une semaine, un incendie criminel a totalement détruit la boutique Emmaüs du boulevard National située dans le 3e arrondissement de Marseille. Céline LE STANG, directrice de l’association Frip’Insertion (membre du mouvement Emmaüs) lance un appel à la solidarité aux entreprises et partenaires.



La boutique Emmaüs du boulevard National dévastée par un incendie criminel

Dans la nuit de dimanche à lundi 9 mars, une boutique Emmaüs du boulevard National (3e) a été victime d'un violent sinistre qui serait d'origine criminelle selon les premiers éléments recueillis sur place. "Nos stocks ont été entièrement détruits par les flammes", se désole Céline Le Stang, la directrice de la structure.

La boutique avait été inauguré en juin au 200 du boulevard National à l'initiative de "Frip'Insertion". Créée il y a 20 ans, cette association fait partie de la branche économie solidaire d'insertion d'Emmaüs. "Notre objectif est d'aider des personnes en grandes difficultés, éloignées du marché du travail à trouver ou retrouver un emploi", avait détaillé le président, Marcel Ciavaldini. "Cet incendie nous plonge dans de grandes difficultés financières, au point de mettre en péril la survie de l'association. Les pertes sont lourdes et nos employés ne peuvent plus travailler", alerte Céline Le Stang.

Un appel à la solidarité lancé

Fidèles au slogan d'Emmaüs "Ne pas subir, toujours agir", la Directrice et son équipe sont déterminés pour tout recommencer. Afin de garantir la continuité de leur mission d’insertion, l’association lance un appel aux entreprises et partenaires, pour tout soutien matériel ou financier, notamment le prêt d’un lieu provisoire pour la poursuite de leur activité. Des contacts, des pistes et ou autres solutions sont également appréciés.
 
 

Source : La Provence