Inauguration de l'Unité d’hospitalisation dédiée Personnes en Situation de Handicap | La Clinique de Bonneveine
Régionale Actualités

Le président de la CRESS Sud Denis Philippe était aux côtés de son adhérent historique : la Clinique de Bonneveine - établissement associatif du Groupe AVEC - à l’occasion de l'inauguration de l’unité d'hospitalisation dédiée aux personnes en situation de handicap. HANDI BONNEVEINE est un Pôle Santé labellisé par l'ARS, dédié à une prise en charge complète et adaptée.
 

La Clinique de Bonneveine : une entreprise de l'ESS


La Clinique de Bonneveine - établissement du Groupe AVEC - est un établissement de santé privé à but non lucratif, sous statut ESPIC. Cet établissement, créé en 1927, recense près de 10 500 séjours hospitaliers par an, 6 600 interventions et 120 000 actes externes réalisés par les professionnels de l’établissement.

La clinique dispose de lits de Chirurgie, de Médecine, de Soins de Suite et de Réadaptation, d’Hôpital de Jour, et de places de Chirurgie ambulatoire, de Chimiothérapie ambulatoire, de box en Surveillance Continue , d’un bloc opératoire équipé de 5 salles d’intervention, d’une pharmacie à usage interne, d’un service d’imagerie médicale, d’un centre de consultations et de soins externes, d’un laboratoire de biologie médicale, d’un centre dentaire, d’un centre d’optique, d’un magasin de matériel médical.

Ainsi, la Clinique de Bonneveine est un établissement où le patient bénéficie d’une prise en charge pluridisciplinaire avec un parcours de soins adapté à ses besoins. Facile d’accès, l’établissement n’a cessé de se moderniser afin de répondre aux besoins de ses patients et d’offrir un service associant savoir-faire, sécurité et qualité.


L’HISTORIQUE DE LA PRISE EN CHARGE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Toujours dans cet esprit de réponse aux besoins des patients et d’accès aux soins pour tous, la Clinique de Bonneveine a orienté son nouveau projet d’établissement vers la prise en charge des personnes vulnérables, et plus particulièrement des Personnes en Situation de Handicap (P.S.H). L’établissement a structuré depuis plusieurs années un Pôle Santé ayant pour objectif l’accès à des soins de qualité pour les personnes en situation de handicap.

HANDI HOSPI est le dernier dispositif créé au sein de l'Unité d’hospitalisation dédiée Personnes en Situation de Handicap. Des chambres spécifiquement aménagées et d’équipements adaptés. Ces prises en charge de médecine, chirurgie et soins de réadaptation sont assurées par une équipe formée et expérimentée, avec des effectifs renforcés.