France Services : le projet de bus porté par l’Association Episec à Marseille
Régionale Actualités

Faciliter l’accès des citoyen·ne·s aux démarches administratives du quotidien : c’est le projet de bus France Services. Dans les Bouches-du-Rhône, ce nouveau service est porté par l’association EPISEC pour les quartiers Nord de Marseille.



Le projet de bus France Services

Le 25 avril 2019, le président de la République annonçait le déploiement d’un réseau de services publics polyvalents sous le nom de France Services afin de permettre aux usagers de procéder aux principales démarches administratives du quotidien dans un lieu unique, à moins de 30 minutes de leur domicile.
En juin dernier, le ministère de la Cohésion des territoires a lancé lance un appel à manifestation d’intérêts (AMI) pour renforcer le financement en investissement nécessaire pour faire circuler 30 France services itinérantes dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville dès l’été 2020.

Le développement des France Services a pour vocation de garantir la présence du service public sur l’ensemble du territoire et faciliter l’accès des citoyens à un panier de services de qualité.

L’association Episec lauréat pour les quartiers Nord de Marseille

Dans les Bouches-du-Rhône, le projet de bus France Services pour les quartiers Nord de Marseille porté par l’association EPISEC fait partie des 30 sélectionnés. Ce Bus répondra au fort besoin en termes d’accès aux droits sur les quartiers politique de la ville du 13ᵉ arrondissement, que sont La Rose, Frais Vallon, La Begude, Val Plan, La Marie et Les Olives.

Sur l’ensemble du territoire, ces bus assureront des permanences polyvalentes et itinérantes afin de permettre aux usagers de procéder aux principales démarches administratives du quotidien en un lieu unique.
   
L’association Episec est membre de la CRESS >> Voir la liste des entreprises de l’ESS.