Portrait d’adhérent | le CREAI Paca et Corse

Organisme privé à but non lucratif, le CREAI Paca et Corse est engagé, depuis près de 60 ans, en faveur des personnes en situation de vulnérabilité. Une mission conciliable avec un modèle économique de type entrepreneurial, estime Jérôme Bégarie, le directeur du Centre régional d’études, d’actions et d’informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité. 

Extrait

« Arrivé au sein de la structure en 2021, Jérôme Bégarie ambitionne, avec le conseil d’administration et son président Bernard Giry, de sécuriser le modèle économique en s’inscrivant dans la dynamique de l’Economie sociale et solidaire (ESS) et en redynamisant son projet stratégique suite à l’accompagnement de la Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire (Cress) dans le cadre d’un Dispositif local d’accompagnement (DLA). Cela implique, entre autres, une restructuration de son offre de services et le renforcement de la part d’autofinancement via une diversification des ressources. « Nous portons un modèle économique de type entrepreneurial, couplé à une mission d’intérêt général », explique-t-il.»
   
Afin de valoriser les adhérents de la CRESS, un publi-reportage par mois est publié dans TPBM : l’hebdomadaire spécialisé pour s'informer chaque semaine de la vie économique, juridique et urbaine en région Provence-Alpes-Côte d’Azur | Source et crédit photo : tpbm-presse.com