Portrait d’adhérent | La SCEP

Spécialisés dans la conception et le développement de solutions applicatives, les quatre fondateurs de la Société coopérative d’étude et programmation, défendent un modèle économique alternatif basé sur l’utilisation de logiciels libres et le recours à des partenaires français. Portrait.

Extrait

« Une croissance exponentielle et des superprofits : si ce type de modèle économique fascine certains dirigeants de start-up, il est revanche aux antipodes des convictions de David Piquet, Jean-Baptiste Ramon, Pierre Cornille et Stefan Gualandi. Les quatre fondateurs de la SCEP (Société coopérative d’étude et programmation), qui se sont rencontrés lors de leurs études d’ingénieurs informatiques, ont opté dès la création de leur entreprise, en 2020, pour un statut juridique assez inhabituel dans leur secteur d’activité : celui de la société coopérative, avec l’ambition d’associer les compétences de chacun au sein de la structure. »
   
Afin de valoriser les adhérents de la CRESS, un publi-reportage par mois est publié dans TPBM et sur le site des Nouvelles Publications : l’hebdomadaire spécialisé pour s'informer chaque semaine de la vie économique, juridique et urbaine en région Provence-Alpes-Côte d’Azur | Source et crédit photo : S.A.S. Publications Commerciales.