Portrait d’adhérent | La CPMM

Maillon essentiel de la diffusion des journaux et magazines, la SCIC CPMM est confrontée à une lente érosion du nombre d’acheteurs de titres de presse. Elle prévoit, pour y remédier, un plan ambitieux de diversification de ses activités.

Extrait

« Garantir le droit à une information de qualité à l’heure numérique : c’était un des enjeux des récents Etats généraux de l’information, qui se sont déroulés début octobre 2023. Un objectif démocratique et citoyen que partagent pleinement Maxime Picard, le P-DG de la CPMM (Coopérative de presse et de messagerie méditerranéenne), et la soixantaine de salariés que compte cette Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) spécialisée dans la distribution de la presse pour les Bouches-du-Rhône et le Var (...).

Une problématique qui a conduit la CPMM à élargir son offre de services, même si son cœur de métier, qui s’articule autour de quatre missions principales, reste inchangé. Parmi les axes de diversification prévus figurent la fourniture de produits d’hygiène, de papeterie, de mobilier de bureau, pour les détaillants… mais aussi les entreprises, les associations, les collectivités locales ou territoriales. L’autre piste envisagée concerne la livraison de produits divers, « comme ceux en lien avec le secteur de la pharmacie, par exemple ».
   
Afin de valoriser les adhérents de la Chambre régionale, un publi-reportage par mois est publié dans TPBM presse et sur le site des Nouvelles Publications
Source et crédit photo : S.A.S. Publications Commerciales.