Nationale
Pour la troisième année consécutive, la Fédération Hospitalière de France et la Fondation Médéric Alzheimer lancent un appel à prix ayant pour objet de valoriser les initiatives qui visent à améliorer l'accueil et la prise en charge des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs qui sont hospitalisées.
Ce prix s'adresse aux acteurs des établissements de santé, dans les services non spécialisés en gériatrie : services d'urgences et d'hospitalisation (cardiologie, neurologie, orthopédie, médecine interne, etc.) ; consultations externes non spécialisées en gériatrie, hôpitaux de jour, dans les établissements de court séjour (MCO) et SSR non gériatriques.

Seules les équipes ayant adopté une démarche visant un meilleur accueil et un meilleur suivi (de l'entrée à l'hôpital jusqu'au retour à domicile ou en établissement d'hébergement) des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée, lors d'hospitalisations, de prises en charge aux urgences, d'interventions chirurgicales ou d'examens programmés, peuvent postuler. L'appel à prix doit permettre de valoriser les bonnes pratiques pour les diffuser et permettre leur reproductibilité dans l'ensemble des établissements de santé.

Un grand prix de 10 000 euros, financé par la Fondation Médéric Alzheimer, sera remis au lauréat le 20 mai 2015 à Paris, à l'occasion des Salons de la Santé et de l'Autonomie.

Le dossier de participation complet devra être adressé par courriel à l'attention de Maïmouna MBODJI en précisant l'objet suivant : Appel à Prix FHF / FMA 2015.

Date limite de retour des dossiers : 27 mars 2015

Contact : Fédération Hospitalière de France - Maïmouna MBODJI

Email : m.mbodji@fhf.fr

Télécharger le fichier