Vernissage de Baptiste Demoulin

Couleurs déposées : L’implacable vérité devenant tout à coup une énergie à qui on peut alors confier un rôle de guide.

Couleurs déposées : "J’essaie de travailler mon lâcher prise, de laisser mon instinct s’exprimer.

Parmi les thèmes de mes réflexions, évidemment la psychologie a une place particulière. J’ai même suivi une partie du cursus de l’université de PARIS 8 en parallèle de mon activité artistique. Les processus de métamorphose continuent aujourd’hui de me passionner. Je suis entré dans le monde de la peinture d’abord par le réconfort que m’ont apportés les travaux des grands peintres. Donc je souhaite que mes tableaux contiennent un peu de la notion résilience.

J’aime aussi beaucoup réfléchir sur les articulations entre la capacité que nous avons à anticiper les événements, l’expression de nos émotions et l’implacable vérité. Ce chemin m’a conduit sur la voie de l’éveil et d’une incarnation dans l’instant présent. L’implacable vérité devenant tout à coup une énergie à qui on peut alors confier un rôle de guide.

L’architecture m’intéresse également beaucoup. Elle est ancrée dans mon histoire. Mes grands-pères étaient architecte et maçon. Je suis très attaché à ce double héritage. J’espère surtout que mon travail puisse suggérer chez l’observateur biens d’autres thèmes plus personnels."

https://demoulinbaptiste.fr/