Appel à contributions pour la République de l’ESS | ESS France
Nationale Actualités

Vous souhaitez coconstruire un manifeste politique, en vue des élections présidentielles 2022 ? Organisations, fédérations, entreprises de l’ESS, envoyez vos contributions pour la République de l'ESS avant le 15 juin 2021.

Le projet de la République de l'ESS

Lancé en novembre 2020, le projet de La République de l’ESS a pour objectif d’exprimer, autour d’une dynamique collective dans l’ESS, sa vision du monde de demain. Afin de s’adresser au plus grand nombre des concitoyen.ne.s, une plateforme participative www.larepubliqueess.org est ouverte depuis le 4 novembre 2020. Citoyens, salariés, bénévoles, dirigeants peuvent y déposer toutes leurs contributions. Aujourd’hui, près de 700 personnes sont impliquées dans cette plateforme et font chaque jour des propositions.

« L’objectif de la République de l'ESS est de construire et partager, au-delà de nos déclarations de principes et définitions juridiques, le projet politique collectif porté et incarné par l’ESS au regard des enjeux économiques, sociaux, environnementaux, voire démocratiques. Il est temps pour l’ESS de prendre toute sa part au débat public en faisant entendre collectivement sa voix et la possibilité d’une autre façon de concevoir l’économie et l’entreprise. » Jérôme Saddier, président d’ESS France
 

Un appel à contribution pour l’ESS

Afin de poursuivre et de donner plus d’ampleur à la dynamique collective, un appel à contribution est lancé aux collectifs, de fédérations et d’entreprises. L’objectif étant que les organisations qui composent ESS France puissent livrer leur propre vision de cette déclaration politique.
 
Les contributions sont à renvoyer avant le 15 juin à ESS France (m.corpet@ess-france.org). Elles seront rendues publiques sur la plateforme www.larepubliqueess.org.