Rapport d’activité 2020 | CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur

Retour sur 2020, année si particulière en raison de la Covid où il fallut que la CRESS s'adapte pour servir les entreprises de l'ESS.

ÉDITO DU PRÉSIDENT | EXTRAIT

denis philippe president cress paca
« La CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur (la Chambre Régionale des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire), est un mouvement d’entreprises qui réunit les associations, les coopératives, les fondations, les fonds de dotations, les mutuelles, les entreprises sociales et les syndicats d’employeurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour dire les choses simplement, nous sommes l’organisation de type consulaire du champ de l’ESS, ou encore la référence légale pour les entrepreneur⋅e⋅s de l’ESS.

Je préside la Chambre Régionale depuis 2015, au nom de l’une des familles de notre univers entrepreneurial, celle de la mutualité dans laquelle je milite depuis 20 ans au travers de mandats locaux et nationaux. Depuis, je peux affirmer qu’un véritable écosystème s’est créé au
sein de notre CRESS qui relie des entrepreneurs collectifs, des décideurs, des structures intermédiaires d’accompagnement et de financement, des autorités publiques d’Etat (territoriales, régionales et infra régionales).

(…)

Au regard de la situation sanitaire et économique qui perdure et parce que les répercussions de la crise covid-19 seront inévitables pour une partie d’entre elles, les élu⋅e⋅s et les salarié⋅e⋅s
actifs et engagés de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur continueront de mobiliser sans délai, leurs moyens et leurs réseaux de solidarité. Je dis souvent que les crises sont sources d’opportunités. J’adresse un message d’espoir et de soutien à tous les acteurs et actrices qui font de l’Economie Sociale et Solidaire une réalité. »

Denis PHILIPPE, Président de la Chambre Régionale des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire Provence-Alpes-Côte d’Azur.

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2020 | SOMMAIRE

·· LA GOUVERNANCE 2020 | PAGE 4
·· L'ÉQUIPE SALARIÉE | PAGE 5
·· LES DÉLÉGATIONS DÉPARTEMENTALES | PAGE 6