CRESS pacte de croissance de l'économie sociale et solidaire
Alors que la phase de concertation s’ouvre sur le pacte de croissance de l’ESS, le réseau des CRESS souhaite être force de propositions pour porter les attentes des entreprises de l’ESS. Le 12 février 2019, le réseau des CRESS a envoyé un document d’analyse du pacte de croissance de l’ESS au Haut-Commissaire à l’ESS, Christophe ITIER, qui servira également de contribution du réseau des CRESS au document de position d’ESS France.
 

 


1. La contribution du réseau des CRESS

Le pacte de croissance a été annoncé le 29 novembre 2018 par le Haut-Commissaire à l’ESS, Christophe ITIER. Le communiqué d’ESS France à la suite du Conseil Supérieur de l’ESS a traduit l’indignation des différent.e.s acteur.rice.s de l’ESS sur l’absence de concertation et de co-construction de ce plan.

Alors que la phase de concertation s’ouvre sur le pacte de croissance de l’ESS, le réseau des CRESS souhaite être force de propositions pour porter les attentes des entreprises de l’ESS. Voici la contribution du réseau des CRESS : « POUR UN PACTE DE CROISSANCE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DE L’ÉCONOMIE TERRITORIALE » - (Février 2019).
 

2. Au sommaire

  • Edito de Marie-Martine LIPS, Présidente du CNCRESS
  • Priorité 1 : renforcer le développement économique local à travers les outils d’accompagnement des entreprises de l’ESS ;
  • Priorité 2 : promouvoir l’économie sociale et solidaire et ses entreprises sur le territoire ;
  • Priorité 3 : accompagner les entreprises de l’ESS dans un monde en transition.