Denis Philippe Président CRESS PACA discours du projet politique 2019 - 2021
Votre Cress Actualités
A l’occasion de notre Assemblée Générale du 17 mai dernier, Denis Philippe Président de la CRESS PACA a présenté le projet politique 2019-2021 de la Chambre régionale des entreprises de l’ESS : un mandat d'accélération et de proximité. Les entreprises de l'économie sociale et solidaire seront au cœur de ce projet. Voici le discours du Président.
 


1. Contexte

Ce vendredi 17 mai, la Chambre Régionale des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire réunissait ses entreprises adhérentes pour son assemblée générale ordinaire. Ces entreprises qui mettent les hommes et les femmes au cœur du projet économique, au modèle économique spécifique et qui privilégient la création d’une utilité collective et sociale ont adopté le projet 2019 – 2021 du Président, Denis PHILIPPE et son équipe. 

2. Extrait du discours

"J'en viens donc à notre projet.
Les entreprises de l'ESS doivent rester au cœur du projet de notre Chambre.

 
  • Pour leur être utile
  • Leur être accessible
  • Et pour porter leur voix
Sur quelles priorités stratégiques ? En accompagnant nos entreprises par une offre resserrée qui améliore leurs capacités d'actions en recentrant notre action sur les besoins de celles-ci.
En finalisant le déploiement de la Chambre via ses délégations départementales. Afin de renforcer notre réactivité, notre proximité et la prise en charge de nos partenariats. Il nous faut des Délégations Départementales organisées, vivantes et aimées.

Promouvoir nos entreprises adhérentes en renforçant la présence de la Chambre auprès des différents niveaux de la représentation collective (acteurs publics, acteurs économiques, représentants de la société civile).
Nous devons renforcer notre présence. Nous devons améliorer notre visibilité. Simplifier notre langage. Avoir une véritable stratégie digitale. Être présents sur les réseaux sociaux. Créer une plateforme ouverte à l'animation par nos entreprises adhérentes.

Nous mettrons en place la Maison de l'ESS, qui rassemblera, en un même lieu, la Chambre Régionale des Entreprises de l'ESS avec le principal Syndicat des employeurs de l'ESS, l'UDES, pour travailler à des stratégies communes et complémentaires pour accroitre cette nécessaire complémentarité : entreprises et employeurs.

Notre voix doit être plus forte par un renforcement de notre communication, auprès de nos adhérents, dans les organisations d'origine, dans les instances représentatives mais aussi auprès du grand public, sur les territoires.
Nos actions s'inscriront dans la démarche de consularité, avec une présence plus forte dans le monde économique et institutionnel comme dans la société civile."