Portrait d’adhérent | Harpèges - les accords solidaires

Créée en 1976 par des médecins bénévoles de patients atteints de pathologies respiratoires, Arard Paca Corse a depuis élargi son champ d’intervention et diversifié ses activités avec une constante : favoriser l’autonomie de l’usager-adhérent. Focus sur l'association dirigée par Françoise Tessonnier. 

Extrait

« L’assistance médico-technique à domicile, autrement dit la possibilité, pour des patients atteints de maladies chroniques, de disposer d’un appareillage leur permettant de suivre leur traitement à domicile semble aujourd’hui une évidence. Ce n’était pourtant pas le cas au mitan des années 70, date à laquelle « des médecins, désireux de permettre le retour au sein de leur famille de jeunes patients atteints de poliomyélite ont créé l’association Arard », explique Françoise Tessonnier, sa directrice générale.»
   
Afin de valoriser les adhérents de la CRESS, un publi-reportage par mois est publié dans TPBM : l’hebdomadaire spécialisé pour s'informer chaque semaine de la vie économique, juridique et urbaine en région Provence-Alpes-Côte d’Azur | Source et crédit photo : tpbm-presse.com