Portrait d’adhérent | Harpèges - les accords solidaires

Née de la fusion de deux associations grassoises, Harpèges propose depuis 2019 une offre de services globale dans les domaines social, éducatif, d’insertion par le logement, socio-juridique et de la santé. Portrait de la structure associative dirigée par Alexia Krisanaz. 
 


Extrait

« L’union fait la force. C’est sur la base de cet adage que le CMI (Centre maternel et infantile), une vénérable association née en 1875 et spécialisée dans la prise en charge médico-sociale d’enfants de zéro à six ans présentant des difficultés dans leur développement, a fusionné avec Harjès, une autre structure grassoise. Cette dernière s’est quant à elle orientée dès sa création, en 1986, vers la distribution de repas chauds, l’aide au logement et aux femmes isolées, l’aide aux victimes et l’action sociale en milieu carcéral.

"L’idée de fusionner les deux associations en une seule est née du constat que notre champ d’intervention et de compétences était complémentaire", note Alexia Krisanaz, directrice générale d’Harpèges-Les Accords solidaires, la dénomination de la nouvelle structure née de la réunion des deux entités, en 2019.»

   
Afin de valoriser les adhérents de la CRESS, un publi-reportage par mois est publié dans TPBM : l’hebdomadaire spécialisé pour s'informer chaque semaine de la vie économique, juridique et urbaine en région Provence-Alpes-Côte d’Azur | Source et crédit photo : tpbm-presse.com