Portrait d’adhérent | Foncière Chênelet

Pas d’emploi sans logement et inversement, pas de logement sans emploi : c’est pour tenter de contrecarrer cette fatalité que Bernard Devert a créé Habitat et humanisme en 1985. Dans un territoire soumis à une forte pression foncière, l’association Habitat et humanisme Alpes-Maritimes intervient en faveur des publics les plus précaires afin de favoriser leur accès au logement et leur insertion sociale.

Extrait

« (...) Autre particularité d’Habitat et humanisme, « la structure a été pensée comme une entreprise à caractère social, réconciliant l’économique et le social, l’humain et l’urbain. C’est en faisant appel à des investisseurs privés réunis en SCI [Société civile immobilière, NDLR] que les premiers logements ont été acquis. Cette dynamique d’innovation et d’entrepreneuriat social caractérise, aujourd’hui encore, Habitat et humanisme », précise Charlotte Modiano.».
   
Afin de valoriser les adhérents de la Chambre régionale, un publi-reportage par mois est publié dans TPBM presse et sur le site des Nouvelles Publications
Source et crédit photo : S.A.S. Publications Commerciales.