Portrait d’adhérent | Châteauvallon-Liberté

Châteauvallon-Liberté, scène nationale réunit depuis 2015 les deux lieux culturels majeurs de l’agglomération toulonnaise. Dirigée par Charles Berling, la structure ambitionne de réunir excellence artistique et dimension populaire.


Extrait

A l’instar de l’ensemble du secteur culturel, la crise sanitaire de la covid aura mis à rude épreuve le théâtre Liberté de Toulon et Châteauvallon, réunis au sein d’une même entité : Châteauvallon-Liberté, scène nationale. Après des mois de fermeture ou de fonctionnement en jauge réduite, les deux structures ont rouvert leurs portes et leurs scènes depuis presque un an, avec des taux de remplissage quasi équivalents à ceux enregistrés précédemment. De quoi réjouir les équipes de la scène nationale et leur directeur, Charles Berling, qui envisage cette institution comme "un bien public". Preuve aussi que les spectateurs valident ses choix artistiques et sa volonté de "partager la culture au plus grand nombre".

Une ambition qui l’a amené à adhérer à la Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire Provence-Alpes-Côte d’Azur.

   
Afin de valoriser les adhérents de la CRESS, un publi-reportage par mois est publié dans TPBM : l’hebdomadaire spécialisé pour s'informer chaque semaine de la vie économique, juridique et urbaine en région Provence-Alpes-Côte d’Azur | Source et crédit photo : tpbm-presse.com