Antigaspi : Eqosphere sélectionné par l’ANFH pour accompagner et former les établissements de santé
Nationale Actualités

L’entreprise sociale Eqosphere vient d'être sélectionnée au terme d'un marché passé par l'ANFH (Association Nationale de la Formation Hospitalière) pour délivrer 2 jours de formation et d'accompagnement à la réduction du gaspillage alimentaire et des plastiques auprès de la restauration collective en établissements de santé.

La formation conçue par Eqosphere sélectionnée par l’ANFH

L’ANFH - Association nationale de la formation hospitalière - a sélectionné la formation conçue par Eqosphere pour ses adhérents sur toute la France (métropole et outre-mer). Ce sont 2 jours de formation à destination de tous les services concernés pour évaluer les enjeux, mettre en place des actions adaptées à chaque établissement et s’adapter aux règlementations EGALIM et déchets, notamment biodéchets et plastiques.

Eqosphere conduit ces programmes RSE/RSO de transformation profonde et de formation : méthodologie de diagnostics quantitatifs et qualitatifs, ateliers participatifs et mobilisant avec les services concernés, identification et mise en œuvre des actions correctives, suivi et calcul des économies réalisées et de l'impact environnemental et social, évolution des marchés d'approvisionnement.

La formation de qualité DATADOCK sera délivrée par des expert·e·s et des chef·fe·s de projet engagé·e·s.
Pour mettre en place une formation : contact@eqosphere.com et 09 72 60 23 70

Présentation d’Eqosphere

EQOSPHERE est né de l’intuition de son fondateur Xavier Corval en 2009 qu’il fallait créer une plateforme web intelligente de connexion entre d’une part l’énorme potentiel d’offres de produits devenus invendables dans leur 1er circuit de commercialisation (les “gisements“) et d’autre part les besoins exprimés par les associations caritatives et humanitaires et les recherches de “futurs ex-déchets“ formulées par les acteurs du réemploi et les filières de recyclage.

Xavier Corval est administrateur de la CRESS Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge de développer l'économie circulaire avec les entreprises de l’ESS. Il est le président de l'entreprise sociale Eqosphere installée à Marseille depuis janvier 2017 et a été rapporteur du Comité de pilotage du premier Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire (2012-2014).