Parrainage Emploi
 


Le dispositif de parrainage 1 parrain - 1 emploi a pour objet de faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes rencontrant le plus de difficultés d’insertion sur le marché du travail, notamment les jeunes.
Les bénéficiaires d’actions de parrainage sont engagés dans une démarche active de recherche d’emploi mais rencontrent des difficultés liées notamment à un manque de réseau personnel et professionnel ou à des problèmes de mobilité. Le parrainage permet donc l’accompagnement de ces personnes par des bénévoles qui partagent leur expérience et leur réseau, ces parrains / marraines assurant un rôle de médiation entre le demandeur d’emploi et le monde professionnel.
 

Qui sont les jeunes parrainés? Qui sont les parrains?

Les jeunes parrainés : la Région souhaite prioritairement accompagner les jeunes diplômés de niveau Bac +3 et plus, âgés de moins de 26 ans inscrits à Pôle emploi en région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis plus de 6 mois et ce, quelle que soit leur situation et leur lieu d’habitation.

Le profil des parrains : le dispositif mobilise, sur la base du bénévolat, un réseau de parrains en activité, cadres supérieurs ou assimilés cadres expérimentés de tous horizons. Une vigilance particulière sera accordée sur la mise en relation parrain/parrainé. Il s’agira en effet de tenir compte de l’adéquation entre le niveau et la nature du diplôme obtenu par le jeune et la catégorie professionnelle du parrain identifié.

 

Votre Chambre régionale montre la voie.

La Chambre régionale des entreprises d'ESS est un des premiers signataires de la Charte d'engagement signée avec le Conseil Régional Provence Alpes-Côte d'Azur et est membre du Comité Technique du dispositif (votre contact).
Vous êtes dirigeant.e salarié.e ou bénévole, cadre supérieur ou expérimenté au sein d'une entreprise d'ESS ? Vous avez envie de mettre à profit votre expérience en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes ?
Rejoignez Denis Philippe, Président de la CRESS PACA, et vous aussi coachez un.e jeune diplômé.e et accompagnez-le/la dans sa recherche d’emploi.
Proposez dés maintenant votre candidature et dites le nous ! Nous travaillerons à la valorisation de votre engagement.
 

 

Les prochains rendez-vous :


Le dispositif en vidéo : ICI






 

Contact : Thibault Pourbaix

Email : thibault.pourbaix@cresspaca.org

Télécharger le fichier