offre d'emploi ESS économie sociale et solidaire

1. Présentation de la structure 

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement. Déjà présents dans 19 départements français au travers de 27 plateformes de mobilité, Wimoov recherche pour leur plateforme des Bouches-du-Rhône, un.e Conseiller.ère Mobilité (F/H) en CDI. 
 

2. Les Missions

Véritable pivot au sein de la plateforme et référent mobilité des publics en insertion, des salarié.e.s et des partenaires, vous accueillez, orientez et gérez les parcours d’accompagnement des différents publics cibles. Pour cela :
 
  • Vous réalisez des Tests Mobilité, des diagnostics et des conseils mobilité individualisés ;
  • Vous déterminez l’offre de service mobilité à mettre en place ;
  • Vous accompagnez les publics dans leurs parcours en lien avec les prescripteurs (CD, Pôle emploi, missions locales, PLIE), les entreprises et les opérateurs de mobilité du territoire ;
  • Vous gérez les services mobilité de la plateforme en lien avec les équipes et les opérateurs : information, prévention, mise à disposition de véhicules, transport à la demande, réparations mécaniques, micro crédit ;
  • Vous animerez des modules de formation en vue du développement des compétences mobilité des publics ;
  • Vous permettez l’autonomie et l’accès et le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles. Les parcours mobilité proposés par Wimoov s’articulent autour d’accompagnements physiques, téléphoniques et numériques. 
 
En concertation avec l'équipe et sous la responsabilité du directeur, vous contribuez pleinement au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion :
 
  • Vous animerez le maillage partenarial local ;
  • Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux ;
  • Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires ;
  • Vous contribuez à la promotion externe du projet.
 
Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. L’activité de la plateforme étant soumise aux obligations européennes, vous serez très rigoureux dans le respect des modalités imposées. 
 

3. Profil recherché

Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.  Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des publics fragiles. Vous connaissez les dispositifs d’insertion, le territoire d’action et disposez d’une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière.  Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l’analyse des besoins des publics et des partenaires. Vous disposez de compétences en termes d’écoute, d’animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale. Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat. Organisé et autonome, vous êtes polyvalent.e, savez être force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B. 
 
Formation souhaitée : 
- Bac + 3 minimum – Secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, des transports, de l’aménagement du territoire et de la mobilité. 
- Priorité aux travailleur.se.s handicapé.e.s à compétences égales.
 

4. Caractéristiques du poste

- CDI   – 35  heures hebdo 
- Salaire : 1 750 € bruts mensuels, chèques déjeuners
- Poste basé à La Ciotat (13) 
- Missions et déplacements  à prévoir sur les Bouches-du-Rhône et le Var.  
 

5. Candidature et contact 

Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail (lien ci-dessous).
Référence à rappeler dans toute correspondance : 10447