offre emploi sport objectif

Présentation d’Objectif Plus

Née en 1991 de l’Association « Sport Objectif Plus » le Groupe d’Entreprises Solidaires (G.E.S) est composé d’une maison mère Objectif Plus et de 2 filiales le Groupement d’Employeurs Objectif Plus Emploi (GE OPE) et Objectif Plus Économie Sociale et Solidaire (OPESS). Depuis 27 ans, Objectif Plus participe à la création et à la consolidation de l’emploi par l’accompagnement et le conseil, auprès des employeur.se.s et salarié.es dans le domaine du sport et des loisirs, auprès des entreprises sociales dans le développement de leurs projets.

Leur action s’est étendue :
- Au niveau sectoriel, au-delà du secteur du sport et de l’animation même si ce champ d’activité reste majoritaire dans la plupart de leurs actions pour lesquelles Objectif Plus est reconnu en tant qu’expert ;
- Au niveau géographique, au-delà du département des Alpes de Haute Provence pour couvrir le territoire de la région PACA.

Les bureaux sont situés à Manosque et Aix en Provence. L’équipe est composée de 6 salarié.e.s permanent.e.s et de plus de 200 salarié.e.s en mission auprès d’associations ou de collectivités locales (activité de « prêt » de personnel). Avec un budget global de 1.6 millions d’euros, le Groupe compte plus de 37 équivalents temps plein (chiffres 2017). Son modèle économique est hybride et basé sur une part importante de produits issus de prestations de service (82 %). Les autres 18% de leurs produits proviennent de subventions dans le cadre des missions de service public que nous développons avec 5 principaux partenaires (Europe, Etat, Conseil Régional PACA, Caisse des Dépôts et Consignation et Conseil Départemental 04).


Poste et missions

Dans le cadre d’un remplacement de poste, les missions du ou de la Comptable et Chargé.e de Gestion d’Entreprise sont les suivantes :

Comptabilité
 
  • Enregistrer et centraliser les données commerciales et financières du groupe (3 structures juridiques) pour établir les comptes de résultat et bilans ;
  • Animer et superviser les relations avec les partenaires financiers : banques et organismes de prêts, caisses mutuelles, organisations de recouvrement ;
  • Superviser les relations avec les organismes de contrôle (commissaires aux comptes, contrôleur.se.s URSSAF, Inspection du Travail ...).

Gestion comptable, financière, fiscale et de trésorerie
 
  • Assumer ou superviser la gestion comptable et fiscale ainsi que la comptabilité analytique avec application des règles comptables en vigueur ;
  • Contrôler les conventions et les engagements ;
  • Superviser la trésorerie et les relations avec les banques ;
  • Préparer et coordonner les demandes de subvention, vérifier les versements ;
  • Veiller au respect des échéances des déclarations administratives et fiscales ;
  • Aide à la préparation des budgets et suivi de leur réalisation par activité, pôle, filiale ;
  • Superviser les activités de sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables (bilan, comptes de résultats, annexes).

Gestion activité de mise à disposition des salariés
Le groupe développe 1 activité de « prêt de personnel » au service de ses adhérent.e.s (des associations et des collectivités locale) sous la forme juridique d’un Groupement d’Employeur. En lien avec une équipe en charge de la prospection client.e.s, du recrutement et de la gestion des salaires vous serez charge de :
 
  • Rédaction des contrats de travail et des conventions de mise à disposition de personnel ;
  • Collecter et transmettre les variables de paie (environ 90 bulletins de salaire par mois) ;
  • Gestion de la facturation correspondante et suivi des paiements
  • Suivi administratif du personnel (formation, gestion des plannings, suivi de la modulation, absences et congés, relevés d’heures…)
 

Profil recherché

De formation minimum Licence Bac + 3 en Comptabilité/Gestion, vous avez impérativement 3 années minimum d'expérience dans une fonction similaire (idéalement acquise en milieu associatif).

Compétences :
- Maîtrise de la comptabilité (privée) ;
- Connaissances réglementaires (code du travail, conventions collectives...) ;
- Capacité à construire un budget, à concevoir des tableaux de bord et de suivi budgétaire, à utiliser des outils de contrôle ;
- Maîtrise de la mise en œuvre des applications informatiques de gestion (système d'information centralisé sur serveur) et de leurs composants ;
- Capacité à fixer des objectifs et à évaluer des résultats ;
- Capacité à définir des priorités d'action au quotidien, à hiérarchiser les urgences et les échéances ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Polyvalence et réactivité.


Conditions du poste

Contrat : CDI temps plein
Rémunération : 24 000 € Bruts/an
Localisation : MANOSQUE
Permis B indispensable
 

Contact

Candidature jusqu’au 31 mai 2018
Démarrage souhaité : début juin 2018
Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail uniquement à :
 
Florence ABERLENC, Directrice
G.E.S. Objectif Plus - 10, rue Arthur Robert
04100 MANOSQUE