La Ligue de l’Enseignement des Bouches-du-Rhône recrutement
CDI dès que possible.
 

1. Présentation de la structure

Association d’éducation populaire et entreprise de l’économie sociale et solidaire, la Ligue de l’Enseignement des Bouches-du -Rhône, c’est une équipe de plus de 500 salarié.e.s engagé.e.s au quotidien pour faire vivre les valeurs de solidarité, citoyenneté et laïcité dans le cadre des multiples activités et projets à dimensions sociale et éducative.  
 

2. Missions

  • Au sein du Centre Social Saint Joseph Fontainieu, vous êtes responsable des activités et de l’encadrement des adolescent.e.s et jeunes adultes.
  • Votre mission principale sera de développer et coordonner des projets autour de la jeunesse. 
  • Les mercredis et pendant les vacances scolaires, vous prenez la Direction de l’ACM des +12 ans : vous gérer une équipe d’animateur.rice.s qui encadrent avec vous des enfants de 12 à 17 ans. 
  • Le reste du temps vous êtes en charge du secteur jeunes et développez des projets pour les 12–25 ans. Au travers d’actions citoyennes et solidaires, vos projets s’articuleront notamment autour de la mixité, l’égalité des sexes, la lutte contre les discriminations et la citoyenneté.
  • Nous cherchons une personne avec une excellente connaissance du territoire et de son public qui saura développer des partenariats avec les acteur.rice.s locaux afin de mettre en place des projets  sociaux, culturels et sportifs privilégiant l’insertion sociale et la lutte contre la délinquance. 
  • Si ces missions vous parlent, que vous avez les compétences et la volonté de vous investir, rejoignez le mouvement !

3. Profil recherché

Diplômes / Expérience : DEJEPS ou BPJEPS LTP ( UC Direction obligatoire) avec min. 3 ans d’exp. et une expérience auprès des adolescent.e.s et jeunes adultes fortement souhaitée ;
Compétences : Maîtrise du cadre légal - Connaissance des problématiques QPV - Rigueur et sens de l’organisation - Bonne capacité d’écoute et de communication - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Gestion d'équipe.
 

4. Caractéristiques du poste

—  Lieu de travail : Centre Social Saint Joseph Fontainieu – 13014
—  Contrat : CDI dès que possible
—  CNN :  Animation
—  Salaire mensuel brut :  1872€      D300
—  Temps de travail hebdomadaire : 35h Horaires de 14h à 19h00 y compris le samedi
 

5. Contact & candidature

Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail