offre emploi ess
CDI à compter du 1er avril 2019
 

1. Présentation de la structure

Association d’éducation populaire et entreprise de l’économie sociale et solidaire, la Ligue de l’Enseignement des Bouches-du -Rhône, c’est une équipe de plus de 500 salarié.e.s engagé.e.s au quotidien pour faire vivre les valeurs de solidarité, citoyenneté et laïcité dans le cadre des multiples activités et projets à dimensions sociale et éducative.  
 

2. Missions

  • Vous gérez et animez le Centre de Vacances de 80 places équipé de 21 chambres, une partie restauration et 3 salles d’activités. Vous êtes garant.e du suivi quotidien et du développement du projet d’établissement en lien avec le projet éducatif de la Ligue de l’Enseignement. 
  • Professionnel.le de l’animation, vous accueillez un public d’enfants (classes vertes, colonies) et adultes en groupes ou en familles.  Vous managez une équipe technique de 2 à 4 personnes en plus des équipes d’animations dont vous assurez le recrutement, la formation, et le suivi administratif.
  • Votre aisance relationnelle sera un atout déterminant pour entretenir et développer votre réseau et promouvoir les actions et les projets que vous aurez construit en concertation avec votre responsable de service et en accord avec les valeurs de l’association. 
  • Une sensibilité au développement durable sera appréciée pour développer des projets et des actions autour de l’environnement. L’activité saisonnière et la localisation du Chalet nécessitent un profil autonome et polyvalent au quotidien, qui sera aussi le lien humain, commercial et administratif avec le siège, situé à Marseille. 
  • Garant.e de la gestion quotidienne du Chalet, vous avez l’expérience nécessaire pour vous permettre de vous épanouir dans vos missions riches et variées tout en véhiculant des valeurs fortes. 
 

3. Profil recherché

Diplômes / Expérience : DEJEPS et une expérience de gestion de Centre avec hébergement et de direction ACM + Permis B indispensable (+2 ans) ;
Compétences : Maîtrise du cadre légal - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Gestion d’équipes - Polyvalence - Capacité à gérer un budget.
 

4. Caractéristiques du poste

—  Lieu de travail : Chalet Sainte Victoire Le Sauze Enchastrayes - 04400
—  Contrat : CDI à compter du 1er avril 2019
—  CNN :  Animation
—  Salaire mensuel brut :  2184€ E350
 

5. Contact & candidature

Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail (lien ci-dessous).