Au côté du Chef de Projet et en étroite collaboration avec le Président de l’association HandiToit Provence, vous participerez au développement de la Plateforme du Logement Adapté sur la région PACA et à la mise en oeuvre de ses actions. Vous aurez en charge notamment l’animation d’un territoire de la région PACA.

Sur les territoires dont vous aurez la charge vos missions seront de :
  • Développer le partenariat avec les bailleurs sociaux, les collectivités, les associations du logement et du Handicap
  • Organiser le recueil et la remontée des besoins en logement adapté auprès des relais locaux ainsi que la mise en adéquation de l’offre et la demande en logement adapté
  • Encourager le développement d’une offre de logements adaptés dans les projets de constructions ou de réhabilitation, et participer à sa traçabilité
  • Etudier les possibilités de générer des ressources nécessaires à la consolidation et au développement des actions de la plateforme.
De plus, en appui au Chef de Projet, vous aurez à soutenir l’ensemble des actions menées dans le cadre du développement de la plateforme régionale (participation à l’organisation générale, suivi de programmes de constructions...)
 

Profil

De formation initiale bac + 3 et plus en développement local, aménagement du territoire, et/ou politiques publiques, vous possédez des connaissances dans l’univers des bailleurs sociaux ainsi que de bonne connaissance des problématiques du logement et de l’habitat, notamment celle relative aux personnes à mobilité réduite, des connaissances en lien avec les lois sur l’accessibilité au logement sont un plus.
  • Vous avez le sens du relationnel ainsi que des capacités d’écoute, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs et à leurs besoins. Votre aisance à l’oral et à l’écrit sont également une plus-value pour ce poste.
  • Vous possédez une réelle fibre du développement des activités et des missions qui vous sont confiées.
  • Pour cela vos qualités de persuasion, de force de proposition, de créativité et votre esprit d’analyse sont de réels atouts.
  • Votre dynamisme, vos qualités fédératrices votre méthode et votre organisation sont des éléments qui vous permettent d’encadrer une équipe.
 

Présentation de l'association :

HandiToit Provence, créée en Mars 2002 à Marseille, est née de la volonté de personnes handicapées, souhaitant vivre à domicile dans des logements adaptés avec une véritable vie sociale, culturelle et (ou) professionnelle, dans une cité accessible à tous. L’action d’HandiToit Provence est fondée sur des valeurs humaines et des principes éthiques de respect des personnes quant à leur vie privée, leur intimité, leurs choix de vie et l’exercice de leur citoyenneté ; elle repose sur un principe d’universalité d’accès au droit commun.

La Plateforme Régionale du Logement Adapté de l'association HandiToit Provence est une interface entre l’offre et la demande de logements adaptés pour des personnes en situation de handicap et en perte d’autonomie liée à l’âge.
Elle a été conçue pour faciliter l’accès au logement des personnes en situation de handicap. La Plateforme répond à la problématique de l’inadéquation de l’offre et de la demande, souvent exprimés par les bailleurs et les personnes en situation de handicap.
Basée à Marseille, l’équipe de la Plateforme s’implique dans toute la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
 

Conditions

CCNT 1951 / Salaire brut mensuel 24 000 euros / an
CDD de 10 mois
Poste basé à Marseille
Déplacements fréquents sur toute la région PACA – véhicule nécessaire

Personne en charge du recrutement : Françoise Nevière.
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention de Monsieur Bénichou Président

Poste basé à Handitoit Provence
26 Boulevard Burel
13 014 Marseille

Prise de poste : dès que possible