Le 16 avril 2018, la CRESS PACA et la Mutualité Française Sud ont invité leurs adhérent.e.s, leurs partenaires et la jeunesse à réfléchir sur leur engagement réciproque. Voici un récapitulatif vidéo de ce que veulent les jeunes aujourd’hui en matière d’engagement.
 
Pour rappel, « Les jeunes prennent le relai » était un évènement organisé par la CRESS PACA et la Mutualité française dans le but de trouver les thématiques et les modalités d’engagement qui conviennent à la fois aux structures de l’économie sociale et solidaire et aux attentes de la jeunesse.  Pour ce faire, une animation participative a été mise en place sous forme de 6 ateliers pour envisager les formes d'engagement de demain. 

Durant cette demi-journée de réflexion, de grandes lignes et propositions se sont alors dessinées par les 80 participant.e.s. Voici les restitutions des ateliers sous forme de Journal télévisé, dans lequel chaque rapporteur.trice a exprimé : un coup de gueule, un constat et une proposition. Voici ce que veulent vraiment les jeunes en matière d’engagement !

 
 
Source et crédit photo : Sud.mutualité.fr