Mois ESS 2018


LE GCM RECONDUIT SON PARTENARIAT AVEC LA CRESS PACA

Pour la 2e année consécutive, le Grand Conseil de la Mutualité (GCM) a souhaité être partenaire de la CRESS PACA à l'occasion du Mois de l'ESS.
Les valeurs portées et défendues par le GCM et la CRESS PACA sont les mêmes. La démocratie, la solidarité, l’égalité, le partage. Les 2 acteurs, reconnus d’utilité publique, ont la même vision de la société et se retrouvent sur les mêmes engagements d’un avenir solidaire et humain, et ont les mêmes objectifs : poursuivre une utilité sociale, renforcer la cohésion sociale, lutter contre l’exclusion, soutenir les publics vulnérables. La place du patient pour l’une et celle de l’individu pour l’autre est au centre de leurs projets et leurs orientations.
Le Mois de l’ESS est une initiative unique qui permet à chaque structure membre de l’ESS de communiquer et de valoriser ses actions, de participer à un projet commun. C’est aussi un moment d’échanges et de découvertes.
Comme l’année dernière, le GCM a souhaité être un partenaire fort du Mois de l’ESS pour mettre en avant et valoriser ses diverses actions de prévention, de promotion à la santé, mais aussi pour communiquer sur ses projets, ses initiatives.

Pour le Mois de l’ESS 2018, le GCM a tenu à ce que ses actions de prévention et de promotion de la santé s’inscrivent dans les axes prioritaires de santé publique.

Trois grands axes ont été retenus :
- L’environnement et les risques liées à la pollution atmosphérique,
- La nutrition et les risques liés à la malbouffe,
- Les maladies chroniques.

Toutes les actions (ateliers, réunions d’information et de sensibilisation…) sont à retrouver sur www.lemois-ess.org
En parallèle, malgré sa situation difficile, le GCM poursuit le projet de modernisation de son réseau ; des centres « nouvelle génération » avec pour ambition de renforcer son image en offrant des services de haut niveau accessibles à tous.
Après les centres d’Aix-en-Provence et de Bonneveine, le GCM a profité de l’été pour entièrement repenser et rénover les centres dentaires d’Istres et Saint Jérôme (Marseille 13e). Saint Jérôme qui fêtera ses 10 bougies le 15 novembre prochain : Pour en savoir plus sur le GCM, www.mongcm.fr

Contact : Cécicle Palomo, chargée de communication

Téléphone : 04 96 19 10 81

Email : cecile.palomo@gcmutualite.fr