Dans le cadre de « L'Alliance Dynamique », démarche de partenariat entre Le Groupe La Poste et les acteurs de l'ESS, la 1ère convention de mécénat de compétences a été signée le 7 juillet à l'École de le Deuxième Chance entre La Poste et l'association S.E.V.E.
PACA Labs se définit comme la marque régionale de l'innovation ouverte "centrée - usagers" en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Et comporte un premier volet "Living PACA Labs".
Le 18 juin dernier s'est tenue l'assemblée générale ordinaire de la Cress Paca, en présence de M Queffelec, secrétaire général pour les affaires régionales, représentant le préfet de Région. Petit retour sur les principaux points marquants.
MARC (Mode Alternatifs de Règlement des Conflits), MARD (Mode Alternatifs de Règlement des Différends), négociation assistée, Medi-arb (mélange médiation et arbitrage), ces outils de résolutions de litiges en marge ou en complément de la justice traditionnelle se multiplient.
Les données conjoncturelles à fin 2014 confirment la tendance à la hausse observée les trimestres précédents : la création d'emplois repart dans le champ de l'économie sociale et solidaire en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec +1,1 % par rapport à fin 2013.
Le Groupe La Poste organise une matinée d'échanges le mardi 7 juillet à l'Ecole de la Deuxième chance de Marseille sur l'économie sociale et solidaire à l'occasion de la présentation de la charte d'engagement « Alliance Dynamique » en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Doté de 20 millions d'euros financés à parité par l'État et la Région et placé sous la gestion de Bpifrance, ce nouveau dispositif vient renforcer les dispositifs existants et complète la palette d'outils de financement en faveur des entreprises de la région.
C'est au sein du « Domaine du Grand Luberon » à Céreste (04) que s'est déroulée l'Assemblée Générale de l'UNAT Paca, le 5 juin. Une quarantaine de personnes étaient présentes lors de cette journée.