Actualités
Développement durable : découvrez l’annuaire des prestataires de la région
- Publié le 13 mars 2019
- par Administration Cress paca
Afin de mutualiser les ressources, le Cofees met à disposition un inventaire de prestataires classés selon leurs compétences écologiques et leur localisation. Présentation de l’annuaire.
Les actions du COFEES reposent sur 4 grands principes :
Ce répertoire régulièrement actualisé contribue au partage d’expériences dans les pratiques en faveur du développement durable. Un système d’évaluation et de commentaires permet également d’affiner l’appréciation en fonction de la pratique de chaque festival.
Source et crédit photo : Cofees.udcm.net
1. Présentation du COFEES
Porteurs d’une initiative inédite, 17 événements de spectacle vivant parmi les plus emblématiques de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur sont associés dans le collectif COFEES, créé en 2014, pour proposer des actions innovantes et concrètes en matière environnementale et sociétale.Les actions du COFEES reposent sur 4 grands principes :
- La transmission : partager les expériences, encourager les initiatives, accompagner les actions des opérateur.ice.s culture.le.s ;
- La territorialité : ancrer les actions par rapport aux spécificités locales, relier les festivals régionaux, participer aux politiques environnementales en région Sud ;
- La transversalité : collaborer avec les acteur.rice.s de terrain, résoudre les problématiques communes à différentes disciplines, construire des outils partagés ;
- La mutualisation : rassembler les moyens et les ressources pour réduire les coûts liés aux démarches éco-responsables et solidaires.
2. L’annuaire des prestataires au service du développement durable
Le Cofees met à disposition un inventaire de prestataires classés selon leurs compétences écologiques et leur localisation. Cette mise en commun de contacts qualifiés permet de mutualiser les ressources et de dresser la liste des entreprises actives en région dans les solutions éco-responsables appliquées au spectacle vivant.Ce répertoire régulièrement actualisé contribue au partage d’expériences dans les pratiques en faveur du développement durable. Un système d’évaluation et de commentaires permet également d’affiner l’appréciation en fonction de la pratique de chaque festival.
Source et crédit photo : Cofees.udcm.net