Nationale

La ministre du Travail Myriam El Khomri a annoncé mardi avoir signé les textes permettant l'entrée de l'Union des employeurs de l'ESS (Udes) dans des instances consultatives majeures du dialogue social, comme elle s'y était engagée fin 2015.

Lors de l'assemblée générale de l'Udes à Paris, Mme El Khomri a diffusé un message annonçant avoir transmis au Conseil d'État trois décrets afin d'assurer l'entrée de l'Udes au sein du Haut conseil du dialogue social, du Conseil supérieur de la prud'homie et du Conseil d'orientation des conditions de travail, s'est félicitée l'Udes dans un communiqué.
 
La ministre a précisé que ces décrets seraient publiés pendant l'été et que l'Udes pourrait siéger "dès la rentrée" dans ces instances, dans son message vidéo.
 
La même démarche sera faite pour que l'Udes puisse entrer à la commission nationale de la négociation collective, dès l'adoption de la loi Travail, a ajouté la ministre.
 
"En tenant un engagement pris le 1er octobre dernier (...), la ministre reconnaît l'importance et la légitimité de l'Union dans le dialogue social national", a estimé son président, Hughes Vidor, dans le communiqué.