Prix ESS
Les Jardins de Solène, lauréat national, catégorie Innovation Sociale !

21 entreprises audacieuses de l’ESS ont participé, en Paca, à la 3ème édition des Prix ESS, organisée par le réseau des CRESS. Après délibération du jury régional, Les Jardins de Solène, Cambuza et Ecoloc étaient retenues pour représenter notre région.

Ce 19 octobre, à Niort, Les Jardins de Solène s’est vue remettre par Marie-Martine Lips, Présidente du CNCRESS et Denis Philippe, Président de la CRESS PACA, le Prix ESS 2017, catégorie Innovation Sociale, lors du Forum national de l’ESS et de l’Innovation Sociale. Ce prix est doté de 5000 € et Les Jardins de Solène bénéficieront de services d'accompagnement développés par la CRESS PACA.
(Crédit photo : CNCRESS)
Le communiqué de presse de la CRESS PACA : ici
 
Soléne Espitalie, Présidente des Jardins de Solène, à Pernes-Les-Fontaines, lauréat national des Prix ESS 2017 :
Les Jardins de Solène réalise la collecte de fruits et légumes déclassés directement auprès des producteurs locaux afin de les valoriser en produits frais et de saison, sous vide, prêts à cuisiner pour les cuisines centrales.
Notre projet allie la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’emploi en CDI de personnes en situation de handicap et les principes de l’économie circulaire.
Découvrer Les Jardins de Solène en vidéo : ici
www.lesjardinsdesolene.com

 

Fabrice Maunier, gérant de la Scop Cambuza, à Gémenos, nominé régional catégorie "Coup de coeur" :
Nous pensons que, face aux défis environnementaux, sociaux et économiques de notre société, il revient aux citoyens d’œuvrer collectivement pour inventer et mettre en place de nouveaux modèles plus responsables et durables.
Notre contribution à ce mouvement se fait via Cambuza, en promouvant les productions bios, locales et de qualité, et en répartissant équitablement la valeur ajoutée entre producteur, distributeur et consommateur ! www.cambuza.fr

 
Amélie Scarafagio, chargée de structuration au sein d’Ecoloc, à Barret sur Méouge, nominé régional catégorie "Impact local" :
La vallée de la Méouge dispose de forces vives adéquates pour subvenir à ses besoins. Ecoloc structure des propositions répondant de façons concrètes et adaptées aux aspirations de la vallée en créant un lieu structurant, levier de développement et d’animation. Lieu atypique, ouvert vers l’extérieur, Ecoloc met en valeur les richesses du territoire et contribue au lien social, aux solidarités locales. Chacun peut s’y investir et améliorer le bien commun.
Retrouvez Ecoloc à l'occasion du Mois de l'ESS 2017, à Barret sur Méouge, le 26.11 : toutes les informations ici
www.ecoloc-meouge.com


 

Contact : Thibault POURBAIX

Téléphone : 06 34 32 46 12

Email : thibault.pourbaix@cresspaca.org