Pain et Partage prix courage CPME 13 trophées entrepreneurs
Régionale Actualités
La CPME 13 a organisé le 4 juillet dernier, la 4e demi-finale de la 5e édition des Trophées des entrepreneurs positifs du territoire marseillais. Six prix ont été décernés ainsi qu'un prix du jury et un prix coup de pouce. La CRESS PACA a notamment remis le Prix Courage à Samuel Mougin et Benjamin Borel, gérants de Pain et Partage. Retour sur cette soirée.


 

1. Les Trophées des entrepreneurs positifs, c’est quoi ?

Initiés par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Bouches-du-Rhône (CPME 13), les Trophées des entrepreneurs positifs permettent de valoriser ces dirigeant.e.s d’entreprise, commerçant.e.s et artisan.e.s qui sont engagé.e.s dans une démarche proactive et constructive via un projet remarquable en faveur de l'emploi, de l'environnement ou de la RSE.

Après Aubagne, Aix-en-Provence et Arles, la 4e demi-finale de la 5e édition des Trophées des entrepreneurs positifs du territoire marseillais s'est déroulée le 4 juillet dans les locaux de l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI).

2. Pain et Partage lauréat du Prix Courage

Prix symbolique, le prix du courage a été remis par Laurent Villard, Responsable du développement commercial à la CRESS PACA et Cédric Lattanzio, Responsable des ventes à Action Automobile, à Samuel Mougin et Benjamin Borel, gérants de Pain et Partage. Créée en 1993, cette entité produit du pain bio local et solidaire à destination de la restauration collective.

Le Prix Courage récompense la/le porteur.se de projet qui procure la sécurité en prenant sur elle/lui tous les risques dans l’entreprise. Elle/Il en connaît les peurs et sait les dépasser, voit la vérité en face et ose sortir de sa zone de confort.

3. Les autres prix décernés

Six prix ont été décernés, ainsi qu'un prix du jury et un prix coup de pouce :
 
  • Lauréat du Prix Persévérance : Miaydi – Julia Jollivet
  • Lauréat du Prix Bienveillance : Nursea – Fanny Schosseler
  • Lauréat du Prix Éco-responsable : Bionetys – Yann Simonnet
  • Lauréat du Prix Solidarité : Yemma Yummy – Assia Ali
  • Lauréat Prix Créativité : Click-Dive – Brice Masi
  • Lauréat du Prix du jury : Savonnerie du midi – Guillaume Fiévet
  • Lauréat du Prix coup de pouce : OW 1 Audio – Jean Beauve

4. A vos agendas

Le 24 octobre 2019, la CPME 13 vous invite à la grande finale départementale des Trophées qui se déroulera à Marseille à La Friche de la Belle de Mai. Parmi les gagnants des 4 demi-finales (Pays d’Aubagne et de La Ciotat, Pays d’Aix-en-Provence, Territoires de l’Ouest comprenant le Pays Salonais, Pays d’Arles, Arc-Sud Etang de Berre, et enfin Pays de Marseille), 6 futurs lauréats seront primés.  
Source : Cpme13 dossier de presse / Les Nouvelles Publications – Jean-Pierre Enaut – juillet 2019
Crédit photo : Sophie VERNET