Théâtre et débat : L’Europe à la barre | Les Têtes de l’Art – la Région Sud

Le 10 décembre 2021
De 20h30 à 23h59

La Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin (Grand Plateau)
Marseille 13003

Contact : Les Têtes de l'Art // La Région Sud
Courriel : europealabarre@maregionsud.fr

Gratuit !

Places disponibles: Illimité

 

DESCRIPTION

Débattre de l’Europe sous toutes ses formes !

Créé par l’Association Les Têtes de l’Art, L’Europe à la barre est un procès théâtralisé abordant les questions européennes et plaçant le public au coeur de la réflexion. Sur scène, une équipe de trois comédiens et une musicienne s’affrontent et débattent. À la barre, de vrais témoins issus de la société civile et du monde politique s’expliquent.

La Région Sud organise une tournée du spectacle « l’Europe à la barre » dans les villes de Marseille le 10 décembre 2021 et de Nice le 18 janvier 2022 dans le cadre de la conférence sur l’avenir de l’Europe.

Le jury, c’est vous ! Le public écoute les différentes parties, découvre les pièces du dossier, se forge son intime conviction et rend son verdict après un moment de délibération.

En partenariat avec La Friche Belle de Mai.

« L’Europe à la barre, c’est la rencontre de la culture et de l’Europe sous le prisme d’un projet atypique et passionnant. 2 thématiques qui me tiennent particulièrement à coeur à l’approche de la Présidence française de la Commission Européenne. Entre spectacle et débat, l’Europe à la barre met en scène les questions européennes, avec l’aide d’intervenants et du public. Une idée ambitieuse pour un résultat qui, j’en suis sûr, vous surprendra ! Bravo à l’Association les Têtes de l’Art pour son travail que je suis heureux de soutenir ! » Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur Président délégué de Régions de France. 

INFOS PRATIQUES

Le vendredi 10 décembre à 20H30 (Accueil dès 20H00) à la Friche la Belle de Mai (Grand Plateau) 41 rue Jobin, 13003 Marseille

Entrée libre, inscription limitée et obligatoire à l'adresse suivante : europealabarre@maregionsud.fr, en précisant le nombre de places souhaitées.

Par respect des règles sanitaires actuelles

→ Le port du masque est obligatoire dans les espaces intérieurs

→ Les gestes barrières sont indispensables

→ Passe sanitaire obligatoire