Régionale
Le 18 juin dernier s'est tenue l'assemblée générale ordinaire de la Cress Paca, en présence de M Queffelec, secrétaire général pour les affaires régionales, représentant le préfet de Région. Petit retour sur les principaux points marquants. Denis Philippe, président de la Chambre régionale, a tout d'abord remis la médaille de "l'Engagement pour l'économie sociale, l'honneur et le mérite" à dix anciens administrateurs de la Chambre qui ont œuvré durant leur mandat pour le développement et la reconnaissance de l'économie sociale et solidaire au niveau régional, en présence de M Queffelec, secrétaire général pour les affaires régionales, représentant le préfet de Région.

Les travaux ont ensuite débuté avec l'assemblée générale extraordinaire concernant la prorogation de dispositions statutaires jusqu'à l'assemblée générale ordinaire 2016.

Les rapports d'activités, du trésorier, et du commissaire aux comptes ont ensuite été présentés en assemblée générale ordinaire.

Enfin, trois nouvelles actions  :

  • L'émission des titres associatifs
  • L'offre de la future plateforme de services
  • La promotion des Utess/Udess - Unions territoriales/départementales de l'ESS

Pour répondre aux besoins des acteurs de l'économie sociale et solidaire, la Cress Paca crée une nouvelle offre autour de trois domaines-clés : le développement, les ressources humaines, les financements. S'appuyant sur une plateforme web accessible par cotisation, cette offre de solutions aux entreprises sociales et solidaires est conçue comme un lien permanent vers des outils - notamment de financement - dédiés, de l'expertise spécialisée et des temps de rencontres pro.

Contact presse
Isabelle Cambos - 06 15 43 23 02 - isabelle.cambos@sfr.fr

Crédit photo : Manon Lambert