le 14/11/2011

Bonjour à tous
Alors que la dette monopolise la scène médiatique, le Mois de l'économie sociale et solidaire est crédité d'une attention grandissante !
Tout d'abord, ce ne sont plus 40 manifestations (inscrites dans le programme papier) mais plus de 65 évènements à l'heure où nous écrivons ces lignes. Retrouvez-les sur l'agenda.
Côté médias, c'est bien parti aussi. La conférence de presse régionale a eu lieu lundi 24/10 et les débats furent vifs pendant plus de 2 heures ! La Provence, La Marseillaise, Professions du Sud-Est, Energies Sud, 20 minutes, Radio Dialogue, et des journalistes indépendants étaient présents et veulent comprendre qui nous sommes, ce qu'on a de différent, et ce qui nous pousse à agir comme ça !
Au niveau national, la conférence de presse a rassemblé plus de 30 partenaires du Cncres et une douzaine de journalistes, en présence de Bruno Solo. Mot d'ordre : nous devons tous agir pour le changement. Un journaliste a lancé : "Ne faudrait-il pas un Ministère ?!"... Le Monde a publié mardi 1er son supplément Économie/Spécial économie sociale et solidaire (télécharger ici). Ouest France, La Semaine, 20 minutes, La Dépêche, La Voix du Nord, Dernières Nouvelles d'Alsace, Politis ont déjà commencé. Au 23/11, on dénombre 723 retombées presse et médias !
Pour cette newsletter régionale Spécial Mois ESS #1, nous attirons votre attention sur 5 évènements :
et mille choses à venir ...
Bref, un Mois de l'économie sociale et solidaire qui n'a jamais été aussi riche !
Bon début de Mois à tous
© picsfive - Fotolia.com