Nos Actualités   Flux RSS

  • Retour
  • Imprimer
  • Envoyer à un ami

Concours «Photographier le travail dans l'Economie Sociale et Solidaire»

Actualité Nationale

le 03/05/2010

Chorum via son pôle de recherche et d'action, Chorum Initiatives pour le développement de l'Economie Sociale (CIDES), lance un concours de photographies « Photographier le travail dans l'Economie Sociale et Solidaire » ouvert à toutes et à tous (entreprises et établissements de l'économie sociale, et les photographes amateurs ou professionnels).

Concours «Photographier le travail dans l'Economie Sociale et Solidaire»

L’objectif de ce concours est de valoriser le professionnalisme et la diversité de métiers qui constituent l’ESS.

Ces photographies pourront aussi bien représenter des animateurs entrain de mener une action culturelle avec des enfants, des entraîneurs sportifs lors d’une séance de sport collectif, des personnels hospitaliers auprès de patients, des éducateurs spécialisés ou éducateurs de jeunes enfants auprès de personnes handicapées ou en difficulté sociale, des intervenants dans une action sociale de quartier, des aides à domicile, que des métiers moins « visibles » (personnel d’accueil, de service, traitement administratif des dossiers dans une mutuelle…) ou moins traditionnellement associés à l’ESS (jardinage, bâtiment, activités commerciales, dans le cadre des entreprises d’insertion, des SCOP…), sans exclusion de fonctions ni de métiers.

Les photographies sélectionnées seront présentées lors d’une exposition qui se déroulera en juin 2010.

Un premier prix d’un montant de 3 000 € et un second prix de 1 500 € seront remis aux personnes morales ou physiques ayant proposé les photographies primées.

Pour participer :

  1. Télécharger le dossier de participation :
    http://cides.chorum.fr/cides/f_actus/a_1751dabc1300096d/Photographier-le-travail-dans-l-economie-sociale-et-solidaire.html
  2. Remplir les autorisations du photographe et de chaque personne photographiée et identifiable pour que la photographie soit utilisée et diffusée
  3. Envoyer les CD contenant les photographies et l’ensemble des documents demandés, avant le lundi 17 mai 2010, à 16 heures, cachet de la poste faisant foi, par courrier postal à :

Emmanuelle Paradis - Chorum – CIDES

56-60 rue Nationale- 75013 Paris

http://cides.chorum.fr